ThiagiSous ce pseudonyme se cache Sivasailam Thiagarajan, né à Madras (Inde) et qui vit aux Etats-Unis tout en parcourant le monde. Spécialiste de jeux (comprenez : « activités interactives »), il a développé en particulier le concept de jeu-cadre, qu’il présente lors de nombreux ateliers et séminaires à travers le monde.

La créativité débordante de Thiagi a commencé très tôt. Il raconte que déjà, à Madras, dans son enfance, il avait gagné le premier prix lors d’une exposition de réalisations scientifiques en construisant un volcan artificiel. Le fait qu’il ait aussi mis le feu au hall d’exposition le poussa plus tard à utiliser différemment sa créativité, et à réaliser d’autres sortes de feux d’artifice.

Thiagi a inventé de très nombreux jeux (jeux d’instruction, de simulation, etc.) et continue à en inventer (depuis plusieurs années, il s’est donné le défi d’en inventer un par jour).

Il a également déterminé au moins 60 types de jeux et d’activités interactives, permettant d’utiliser le meilleur outil en fonction de différents paramètres (sujet d’instruction ou de réflexion, type de participants, temps, taille du groupe, matériel disponible, forme classique ou informatique, etc.).

Il est l’auteur de centaines d’articles sur les jeux et de plusieurs livres. À travers ses écrits, ses séminaires et ses activités de consultant, il aide des personnes, des enseignants, des sociétés et des organisations à créer, utiliser et modifier des jeux correspondant à leurs besoins.